Member

Zibo Yifeng Mechanical Engineering Co., Ltd


Produits
  • No Category
Recherche
 

Liens d'amis
  • Pas de lien
Tu es là: Accueil » Produits » Système de sec-désulfuration de gaz de houille
Système de sec-désulfuration de gaz de houille
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Produit: Views:319Système de sec-désulfuration de gaz de houille 
Prix unitaire: Négociable
MOQ:
Quantité:
Date de livraison: Since the payment date Days delivery
Valable jusque: Long-term effective
Dernière mise à jour: 2017-11-28 02:51
  Inquiry
Détails

Désulfuration du charbon actif

Désulfuration de charbon actif est l'une des méthodes courantes desulfurization sec et largement utilisé dans desulfurization fine.

Principe de désulfuration : Le mécanisme principal de désulfuration de charbon actif est catalytique et d'adsorption. Quand le gaz de charbon contenant du H2S, en passant par le lit de charbon actif, la réaction exothermique se produit sous la pression atmosphérique et d'être catalysée par oxydation en soufre et en eau sur la surface du charbon actif. Son produit est adsorbé par le charbon actif afin d'atteindre son objectif de désulfuration.

Principe de régénération : Mettre la vapeur surchauffée sur 400℃ dans le lit de charbon actif pour la résolution de soufre absorbée sur du charbon actif. Ainsi que pour régénérer le charbon actif pour utiliser et recycler le soufre. Mais la capacité d'adsorption du charbon actif diminue généralement avec l'utilisation du temps jusqu'à perdre son service en cours de temps.

Oxyde de fer désulfuration

L'utilisation première de desulfurizer d'oxyde de fer est minerai de marais et de l'oxyde ferrique artificiel. Afin d'augmenter sa porosité, desulfurizer faite de copeaux de bois comme matériaux de remplissage, puis pulvérisation eau appropriée et peu de quantité de chaux et matériels de fenaison presse à plusieurs reprises. Le PH de ce genre de desulfurizer est généralement d'environ 8 ~ 9, il a le plus faible taux de désulfuration et doit être régénéré en dehors de la tour, dans ce cas, il sera facilement remplacé par d'autre desulfurizer. À l'heure actuelle, le desulfurizer TF n'est pas seulement largement utilisé et a les taux de désulfuration élevé, mais réalise également la régénération de la tour.

La réaction de désulfuration et de régénération d'oxyde de fer sont comme suit :

(1) procédé de désulfuration

2Fe (OH) 3 + 3H2S Fe2S3 + 6H2O
Fe (OH) 3 + H2S 2Fe (OH) 2 + S + 2H2O
Fe (OH) 2 + H2S FeS + 2H2O

(2) processus de régénération

2Fe2S2 + 3O2 + 6H2O 4Fe (OH) 3 + 6 s
4FeS + 3O2 + 6H2O 4Fe (OH) 2 + 4 s

La régénération des desulfurizer d'oxyde de fer est un processus exothermique, si elle se régénère trop vite, le dégagement de chaleur sera intense et desulfurizer est facile de s'enflammer, ce phénomène utilisé pour qui s'est passé dans de nombreuses entreprises.

Enquête